Les associations

La maison d’Hélène

Cette ancienne demeure, qui appartenait à Hélène Paineau, une habitante du village, sera le bâtiment de la future Maison pour tous de Vancé. Benoit Jeanson, le nouveau propriétaire, de cette maison et mécène, en a donné les clefs au bureau de l’association pour que naissent de nouvelles activités à Vancé. La réunion à permis de constituer un bureau, dont le président est Richard de Courson, et la secrétaire Karine Royer. Après cette assemblée, Catherine Heriveau a proposé sa candidature comme trésorière.(Elle a démissionné depuis 07/21)
Pour donner le temps aux travaux de mise aux normes, un rendez-vous est pris début novembre pour l’ouverture de cette maison qui sera aussi l’occasion d’une fête de la pomme et du cidre avec ramassage puis pressage du jus de pomme sur la place de Vancé.


Numéro RNA : W723016565

N° de parution : 20200041

N° d’annonce : 1299

Titre : LA MAISON D’HÉLÈNE

Objet : créer du lien, animer, organiser des évènements (fête de village, expositions, concerts…) dans le village de Vancé et alentours* aider les vancéennes et vancéens sur les évolutions de société (connectique, santé…)* gérer un café associatif, une bibliothèque pour tous, une salle de sport, des activités pour les enfants et ados…et en générale tout ce qui peut apporter aide ou loisirs aux gens de la commune* faire le lien avec les autres associations du village et celles des communes proches*ouvrir des espaces de travail et faciliter des croisements entre artistes de disciplines diverses et les gens du village

Siège social : 2 rue Virginie Vaslin 72310 Vancé .

Date de déclaration : le 30/09/2020

Lieu de déclaration : Préfecture préfecture de la Sarthe

Domaines d’activités  :

  • échanges locaux, réseaux d’échanges
  • clubs de loisirs, relations

Localisation : Sarthe (Pays de la Loire)


Le Maine Libre 12/10/2021

ECHO DE VIBRAYE – VANCÉ


Titre : MAISON ROSE CARREE

Objet : produire et diffuser des œuvres du spectacle vivant théâtre, danse, arts plastiques, musique, vidéo, et tous ces arts mêlés ; Ouvrir des espaces de travail et faciliter des croisements entre artistes de disciplines diverses ; Fabriquer et vendre toutes sortes d objets dérivés des spectacles crées par I association Disques, Livres, Tableaux , Edition d’ouvrages littéraires ou plastiques ; Création d événements festivals, expositions, stages ;

Siège social : , 3, lieu-dit la Bassacherie, Vancé 72310 , 3, lieu-dit la Bassacherie, 72310 Vancé .

Date de déclaration : le 28/02/2019

Lieu de déclaration : Préfecture Sarthe

Domaines d’activités :

théâtre, marionnettes, cirque, spectacles de variété
culture, pratiques d’activités artistiques, culturelles

 

 


logo-generation-mouvement 

“Actifs et solidaires dans la société”

Générations Mouvement – Fédération de la Sarthe constitue le premier réseau associatif de retraités en France et propose de nombreuses activités d’échanges et de loisirs.

Créé il y a presque 40 ans en Sarthe, le mouvement représente plus de 28 000 adhérents, répartis dans 316 clubs et 33 associations cantonales.

Association de loi 1901, Générations Mouvement a pour objectif de mieux vivre ensemble : participation à l’animation du milieu rural et contribution à la revitalisation du territoire rural en collaborant avec les municipalités et les structures associatives.

Générations Mouvement – Les Aînés Ruraux se donnent comme priorité de rompre l’isolement et de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, en développant des activités culturelles, sportives, intergénérationnelles, etc.

Le rôle de la Fédération de la Sarthe

Elle rassemble les associations et clubs présents sur le département, afin de les aider dans leurs projets, réalisations et leur développement.
Elle soutient les associations par le dialogue, les échanges.
Elle propose des activités diverses (voyages, randonnées, concours, expositions, formations, etc.)
Elle représente Générations Mouvement auprès des Pouvoirs Publics et des institutions.
Elle informe ses adhérents au travers de différents supports (Revue Retraités Au Village, site Internet, Flash Actualités, etc.)
Elle adhère à Générations mouvement – Fédération Nationale (www.generations-mouvement.org). Découvrez la revue nationale Tambour Battant

Source : http://www.generations-mouvement-72.org/