Les associations

logo-generation-mouvement 

“Actifs et solidaires dans la société”

Générations Mouvement – Fédération de la Sarthe constitue le premier réseau associatif de retraités en France et propose de nombreuses activités d’échanges et de loisirs.

Créé il y a presque 40 ans en Sarthe, le mouvement représente plus de 28 000 adhérents, répartis dans 316 clubs et 33 associations cantonales.

Association de loi 1901, Générations Mouvement a pour objectif de mieux vivre ensemble : participation à l’animation du milieu rural et contribution à la revitalisation du territoire rural en collaborant avec les municipalités et les structures associatives.

Générations Mouvement – Les Aînés Ruraux se donnent comme priorité de rompre l’isolement et de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, en développant des activités culturelles, sportives, intergénérationnelles, etc.

Le rôle de la Fédération de la Sarthe

Elle rassemble les associations et clubs présents sur le département, afin de les aider dans leurs projets, réalisations et leur développement.
Elle soutient les associations par le dialogue, les échanges.
Elle propose des activités diverses (voyages, randonnées, concours, expositions, formations, etc.)
Elle représente Générations Mouvement auprès des Pouvoirs Publics et des institutions.
Elle informe ses adhérents au travers de différents supports (Revue Retraités Au Village, site Internet, Flash Actualités, etc.)
Elle adhère à Générations mouvement – Fédération Nationale (www.generations-mouvement.org). Découvrez la revue nationale Tambour Battant

Source : http://www.generations-mouvement-72.org/