Conseil des Sages

 


Le Conseil des Sages de Vancé s’est réuni le 14 décembre 2021, pour une première réunion en “Commission de travail”.

Sept des huit membres étaient présents. Le huitième participait à distance pour raison sanitaire, en audio conférence.

Au menu deux sujets de réflexion proposés par le Maire ; la sécurisation routière du village et l’aménagement de la place Saint Martin.

Patrick DELHOMME, Président, et Thierry PONSOT, son suppléant, ont animé une réunion vivante durant laquelle les idées échangées de façon très constructive, ont été nombreuses et riches. Des propositions ont été formulées et seront transmises au Conseil Municipal qui les examinera lors d’une prochaine réunion.

MERCI aux “Sages” de Vancé.


Assis autour d’une grande tablée, les sept Sages ont terminé leur première réunion plénière constitutive du conseil des Sages, mercredi, en présence du maire, Hubert Paris, et de Michel Hureau, conseiller municipal.

Ce dernier, ayant été élu délégué auprès du conseil des Sages, précise qu’il aura « une interface entre l’instance locale consultative et le conseil municipal, afin de donner leur avis sur les chantiers à venir et faire des propositions pour le bien des habitants de Vancé ».

Ils travailleront sur différents thèmes, tous d’intérêt général, concernant le territoire. Au centre des premiers débats, une nouvelle signalétique afin de sécuriser au mieux la localité. Autre question où l’intervention consultative des Sages sera nécessaire, « le futur aménagement de la place du centre bourg », poursuit le délégué.

Il est encore possible de candidater auprès de la municipalité pour rejoindre ce petit groupe prêt à s’investir pour sa commune. Pour cela, « il suffit d’avoir 60 ans et plus et d’être inscrit sur les listes électorales ».

Les membres du conseil des Sages sont Georges Chartier, Patrick Delhomme, Marc et Rémi Huger, Thierry Ponsot, Nicole Pottier, Maurice Trotin et Charles Benezra.